Maison / Information

À l'heure actuelle, l'étanchéité mécanique est largement utilisée dans les produits de pompe. Avec l'amélioration de la technologie des produits et l'amélioration des exigences en matière d'économie d'énergie, les perspectives d'application de l'étanchéité mécanique des pompes seront plus larges.L'étanchéité mécanique ou l'étanchéité de la pompe, qui a une paire de faces d'extrémité perpendiculaires à l'arbre rotatif, est reliée au mécanisme de compensation externe de l'étanchéité mécanique sous l'action élastique de la pression du fluide, de sorte que l'étanchéité auxiliaire à l'autre extrémité reste saine et glisse relativement, empêchant ainsi la fuite du fluide.Cet article traite du Joint mécanique de la pompe.

1 phénomène et cause du Joint mécanique de pompage

1.1 La pression peut entraîner une fuite du Joint mécanique de la pompe

Fuite du Joint mécanique 1.1.1 fonctionnement sous vide

Pendant le démarrage, la pompe s'arrête.La cause du blocage de l'entrée de la pompe, comme la présence de milieu dans l'air pompé, peut entraîner une pression négative dans la Chambre d'étanchéité mécanique.Une pression négative dans la cavité d'étanchéité peut causer un frottement sec de la surface d'étanchéité et une fuite de la structure d'étanchéité mécanique intégrée.Il provoque un phénomène.Les différents joints sous vide et les joints à pression positive ont une mauvaise orientation et une mauvaise étanchéité, tandis que les joints mécaniques ont une certaine orientation.

Contre - mesure: l'utilisation d'un joint mécanique à double face est bénéfique pour améliorer les conditions de lubrification et les performances d'étanchéité.

1.1.2 fuite du Joint mécanique de la pompe à haute pression et à ondes de pression

  Étant donné que la pression du ressort de conception est trop élevée par rapport à la pression totale et que la pression de la Chambre d'étanchéité dépasse 3mpa, le rapport de pression de la face d'extrémité de l'étanchéité mécanique de la pompe est trop élevé, ce qui rend difficile la formation d'une membrane d'étanchéité, ce qui entraîne une usure et une augmentation de la chaleur, ce qui entraîne une déformation thermique de la surface

  Contre - mesure: lors de l'assemblage du Joint mécanique, la compression du ressort doit être conforme aux dispositions.Trop ou trop petit n'est pas autorisé.Des mesures doivent être prises dans des conditions d'étanchéité mécanique à haute pression.Afin de rendre la contrainte de surface raisonnable et de réduire au minimum la déformation, des matériaux à haute résistance tels que le carbure cémenté et la céramique peuvent être utilisés, et des mesures de refroidissement et de lubrification doivent être renforcées pour choisir un mode de transmission fiable, comme la clé, la goupille, etc.

1.2 fuites périodiques de joints mécaniques

   1.2.1 vibrations périodiques du rotor.Cela est dû au déséquilibre entre le stator et le couvercle inférieur ou entre la turbine et l'arbre principal, à la cavitation ou aux dommages au roulement (usure), ce qui réduira la durée de vie des fuites d'étanchéité mécanique.

Contre - mesures: résoudre les fuites périodiques d'étanchéité mécanique conformément aux normes de maintenance.

1.2.2 Le moment axial du rotor de la pompe interfère avec le nombre et l'arbre des joints mécaniques auxiliaires, et l'anneau mobile ne peut pas se déplacer de façon flexible sur l'arbre.Il n'y a pas de compensation du déplacement lorsque les anneaux de la pompe sont usés en marche arrière, en mouvement et en statique.

Contre - mesures: dans le dispositif d'étanchéité mécanique, l'arbre d'impulsion axiale doit être inférieur à 0,1 mm, et l'étanchéité mécanique et la quantité d'arbre de la pompe auxiliaire d'interférence doivent être modérées.Tout en assurant l'étanchéité radiale, assurez - vous que l'arbre peut se déplacer de façon flexible sur l'ensemble de l'anneau mobile (Direction de la pression de l'anneau mobile).Le ressort peut rebondir librement).

  

Le frottement sec de la pompe à l'extrémité d'étanchéité de la brosse ou la conception mécanique de l'étanchéité entraînent une lubrification insuffisante de la surface.

Contre - mesure: la hauteur du niveau d'huile lubrifiante dans la Chambre d'huile doit être ajoutée au - dessus de la surface d'étanchéité des anneaux dynamiques et statiques.

1.3.Autres problèmes causés par la fuite du Joint mécanique de la pompe

1.3.1 The end of the shaft (or sleeve) of the mechanical seal for pump the ring installation and the end surface of the installation (or housing) of the static ring seal gland sealing ring should be chamfered, and the assembly is to avoid scratching the sealing ring.

1.3.2 la compression du ressort doit être conforme aux prescriptions.Trop ou trop petit n'est pas autorisé.L'erreur est de 2 mm.Une compression excessive augmentera la pression spécifique de la face d'extrémité, une chaleur de frottement excessive, l'usure de la surface provoquera une déformation thermique et une accélération de la surface d'étanchéité. Si la quantité de compression est trop petite et que la pression spécifique de la face d'extrémité est insuffisante, elle peut être scellée.

Home / News

At present, mechanical seals are widely used in pump products, and with the improvement of product technology and energy-saving requirements, the application prospect of pump mechanical seals will be more extensive. Pump mechanical seal or seal, which has a pair of faces perpendicular to the axis of rotation, the pressure of the fluid under the action of elastic force and the mechanical seal outside the compensation mechanism, have the dependence on the other end of the auxiliary seal and maintain health, and relative sliding, thus Prevent fluid leakage. This article will discuss mechanical seals for pumps.

1 Phenomenon and causes of mechanical seal for pump leakage

1.1 Pressure will cause the mechanical seal for pump to leak

Because of the leakage of the mechanical seal of 1.1.1 vacuum operation

During the start-up process, the pump is stopped. The reason for the blockage of the pump inlet, such as the pumped air containing medium, can make the mechanical seal cavity negative pressure. If the seal cavity negative pressure, it will cause dry friction on the sealing surface and leakage of the built-in mechanical seal structure. It will cause the phenomenon of (water). Different vacuum seals and positive pressure seals are the object's poor orientation and sealing, and mechanical seals have a certain directionality.

Countermeasure: Adopt double end face mechanical seal, which helps to improve lubrication conditions and improve sealing performance.

1.1.2 Caused by the leakage of the mechanical seal for pump with high pressure and pressure wave

  Because the design of the spring pressure and total pressure ratio is too large and the seal cavity pressure exceeds 3MPa, it will cause the end surface specific pressure of the mechanical seal of the pump to be too large, it is difficult to form a sealing film, wear, heat increase, caused by the thermal deformation of the sealing surface.

  Countermeasures: When assembling the mechanical seal, the spring compression must be in accordance with the regulations. Excessive or too small phenomena are not allowed. The measures should be taken under the conditions of high-pressure mechanical seals. In order to make the surface stress reasonable and minimize the deformation, high-strength materials such as cemented carbide and ceramic can be used, and the cooling and lubrication measures should be strengthened, and the selection of reliable transmission methods, such as keys, pins, etc.

1.2 Periodic mechanical seal leakage

   1.2.1 Periodic vibration of the rotor. The reason is that the stator and the lower end cover are not in or out of balance between the impeller and the main shaft, cavitation or bearing damage (wear), which will shorten the life of mechanical seal leakage.

Countermeasures: Solve the problem of periodic mechanical seal leakage according to maintenance standards.

1.2.2 The axial momentum of the pump rotor interferes with the number of auxiliary mechanical seals and the shaft, and the moving ring cannot move flexibly on the shaft. In the pump reverse, dynamic, static ring wear, there is no compensation displacement.

Countermeasures: In the mechanical seal device, the axial momentum shaft should be less than 0.1mm, and the mechanical seal and the shaft amount for the interference auxiliary pump should be moderate. While ensuring the radial seal, ensure that the shaft can be moved flexibly in the moving ring assembly (moving ring pressure direction). The spring can rebound freely).

  

Insufficient amount of lubricating oil on the surface is caused by dry friction or mechanical seal design for brush-sealed end pumps.

Countermeasures: The height of the lubricating oil surface of the oil chamber cavity should be added to the dynamic and static ring sealing surfaces above.

1.3. Other problems caused by the leakage of the mechanical seal for pump

1.3.1 The end of the shaft (or sleeve) of the mechanical seal for pump the ring installation and the end surface of the installation (or housing) of the static ring seal gland sealing ring should be chamfered, and the assembly is to avoid scratching the sealing ring.

1.3.2 The spring compression must be in accordance with the regulations. Excessive or too small phenomena are not allowed. The error is 2mm. Excessive compression increases the specific pressure of the end face, excessive frictional heat, and surface wear cause thermal deformation and acceleration of the sealing surface, and the amount of compression If the static ring is too small, the specific pressure of the end face is insufficient and can be sealed.