Maison / Information

À l'heure actuelle, les principaux modes de défaillance des joints mécaniques des soufflets et de leurs systèmes auxiliaires sont les suivants:

Défaillance de l'étanchéité causée par une défaillance ou une rupture du soufflet défaillance de l'étanchéité causée par une défaillance ou une rupture du soufflet:

La rigidité ou l'élasticité du soufflet diminue lentement en service.Cette réduction élastique est souvent appelée perte élastique.L'essai et l'application pratique montrent que lorsque la perte élastique du soufflet dépasse 18% ~ 20% de la compression initiale prévue, le joint mécanique du soufflet fuit.Le joint mécanique du soufflet Jinli doit être utilisé en dessous de 200 °C.℃, Mais il est utilisé à haute température (plus de 300 °C)℃). La pompe fuit rapidement après son démarrage.Les résultats montrent que la hauteur du soufflet métallique est inférieure de 2 à 3 mm en moyenne à celle avant l'installation.Les soufflets perdent leur élasticité principalement en raison d'une déformation permanente ou d'une Relaxation des contraintes.L'autre est que le milieu de travail cristallise et précipite dans la fissure du soufflet, ce qui réduit ou perd la capacité de déformation du soufflet.Par conséquent, les charges moyennes et élevées sont la principale cause de la perte d'élasticité des soufflets.

L'usure excessive de l'anneau de graphite dans la paire de frottement correspondante entraîne une défaillance de l'étanchéité:

En général, l'inspection de l'enlèvement du joint de la machine défectueux a révélé que l'anneau d'étanchéité en graphite était gravement usé.L'analyse et l'essai montrent que la pression spécifique du Joint mécanique du soufflet métallique est influencée par le diamètre effectif du soufflet et que le diamètre effectif change avec le changement de pression.Sous pression externe, le diamètre effectif du soufflet diminue avec l'augmentation de la pression.Lorsque le soufflet est soumis à une pression interne, le diamètre effectif augmente avec l'augmentation de la pression.En raison d'une pression excessive, la paire de frottement est fortement frottée et l'anneau de graphite est excessivement usé, ce qui entraîne une fuite.

Défaillance de l'étanchéité due à la fissure thermique de l'anneau en carbure cémenté dans la paire de frottement appariée:

Les résultats montrent qu'il existe un grand nombre de fissures radiales dans l'anneau en carbure cémenté de la paire de frottement d'étanchéité, qui sont causées par des fissures thermiques.Une contrainte thermique locale élevée est la principale cause de fissures thermiques.Selon la différence de coefficient de dilatation linéaire entre l'anneau en carbure cémenté et le siège de l'anneau, la structure de revêtement ou la structure intégrale est adoptée.Le type de liquide de rinçage, la méthode de rinçage et le débit appropriés dans le système de rinçage par refroidissement scellé peuvent causer des fissures à chaud sur les faces d'extrémité scellées.

Home / News

At present, the main failure modes of bellows mechanical seal and its auxiliary system are as follows:

(1) Seal failure caused by the failure or breakage of bellows seal failure caused by the failure or breakage of bellows:

The stiffness or elasticity of bellows will decrease slowly during the use. This kind of elastic reduction is usually called the loss of elasticity. The experimental and practical application show that when the loss of elasticity of bellows exceeds 18% - 20% of the design initial compression, the mechanical seal of the bellows will leak. The mechanical seal of Jinli bellows is used at a temperature lower than 200 ℃, but it is used at a high temperature (more than 300 ℃). After the pump is started, the pump will leak quickly. It is found that the height of metal bellows assembly is reduced by 2-3mm on average compared with that before installation. The bellows are mainly lost in elasticity due to permanent deformation or stress relaxation. Another is that the working medium crystallizes and settles in the cracks of the bellows, which reduces or loses the deformation capacity of the bellows. Therefore, high and moderate load is the main reason for the bellows to lose its elasticity.

(2) Seal failure caused by excessive wear of graphite ring in matched friction pair:

Generally, the failure of the machine seal removal inspection found that the graphite seal ring is seriously worn. Through analysis and test, it is found that the specific pressure of the mechanical seal of metal bellows is affected by the effective diameter of the bellows, and the effective diameter is changed with the pressure. When the bellows is under external pressure, the effective diameter decreases with the increase of pressure; When the bellows is under internal pressure, the effective diameter increases with the increase of pressure. Because of the pressure too much, the friction of friction pair is serious, and the graphite ring is excessively worn and leakage is caused.

(3) Sealing failure caused by thermal cracking of cemented carbide ring in pair friction pair:

It is found that there are many radial cracks in the hard alloy ring of the seal friction pair, which are caused by thermal cracking. The main reason for thermal cracking is high local thermal stress. The difference of linear expansion coefficient between cemented carbide ring and ring seat, the overlay structure or the overall structure are adopted. Whether the type, flushing method and flow rate of flushing fluid in the seal cooling flushing system are suitable may cause thermal cracking on the sealing end face.